Association Musica

L'association

Domiciliée à Vernier et fondée en janvier 2009, l'Association Musica a pour but de promouvoir la musique et la culture par les moyens suivants :

  • Développer des projets musicaux et artistiques avec des enfants, adolescents et/ou adultes des communes concernées.
  • Encourager et sensibiliser les jeunes à la musique.
  • Promouvoir et communiquer ces concepts à travers la mise en place de séminaires, concerts, ateliers pédagogiques, avec la collaboration de personnalités du monde artistique.

Afin d’assurer la promotion de la musique et de la culture auprès d’un public diversifié et sous différentes formes, l’association Musica prévoit une approche en deux volets : les concerts ainsi que les projets musicaux et artistiques.

Les concerts

Pour atteindre ses objectifs, l’association participe, entre autres, à des temps forts de la vie de la commune de Vernier. En participant aux promotions, en organisant un spectacle « au cœur de l’âme espagnole » ou, encore, en se produisant dans différentes résidences pour personnes âgées.

Les projets musicaux et artistiques

L’association cherche également à développer des projets musicaux et artistiques. C’est pourquoi, elle offre, régulièrement, des activités gratuites telles que des concerts et des ateliers divers et variés (éveil musical, découverte de la voix, conférences, etc.).

Maria-Angeles Cuevas Directrice artistique
Grâce à mes différentes expériences musicales à travers l’Europe, aussi bien comme concertiste que pédagogue, je souhaite apporter ma contribution à l’échange culturel. Je vous propose une palette d’activités diverses concerts, séminaires, ateliers pédagogiques notamment destinée à un large public enfants, adolescents et adultes. Je suis convaincue que l’accès à la culture pour le plus grand nombre est fondamental. La musique est un langage universel qui réunit et crée une synergie unique entre les personnes. Ayant grandi dans un milieu artistique grâce auquel j’ai pu bénéficier d’un enseignement de la part de musiciens extraordinaires, je désire aujourd’hui partager mes connaissances en ouvrant les portes du monde de la musique aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Dans cet esprit, l’association Musica offre, tout au long de l’année, des séminaires gratuits de sensibilisation accessibles à tous.
Miguel-Angel
Vidal
Président et secrétaire
Vivre ensemble des temps forts, de partage, d’échange, d’émotions, c’est ce qui me porte au sein de l’association Musica qui propose régulièrement ces moments pour nourrir du lien grâce à la culture.
Ce qui m’anime et m’enthousiasme est certainement lié à mon activité d’enseignant, musicien, membre de différents ensembles artistiques, et au fait que toutes les formes d’expression me passionnent. Mais cette flamme je la dois surtout aux « autres » : aux membres actifs et passifs de l’association, à notre directrice artistique, à notre comptable, secrétaire, aux autorités, aux lieux d’accueil et au public (de tout âge) notamment.
C’est un privilège que d’être au cœur de l’action et sentir l’investissement de toutes ces personnes grâce auxquelles toutes nos activités peuvent avoir lieu et surtout nous font des vivre ensemble de chaleureux et merveilleux moments.
Asia Bormann Trésorière
Mélomane, je souhaite participer et apporter mon aide au développement des activités de Musica. C’est pour moi un moment de partage, et de rencontres. Une belle aventure humaine.